tito_e_gli_alieni_clmence_posy

FESTIVAL DE ROME A PARIS : Clémence Poésy à bord d’un ovni italien

[FESTIVAL NEWS] C’est en envoyant son public la tête dans les étoiles que s’est lancé le Festival De Rome à Paris jeudi dernier. TITO E GLI ALIENI, second long métrage de Paola Randi, est un véritable ovni. Pas seulement parce qu’un scientifique dépressif depuis le décès de sa femme la recherche dans l’espace, depuis le fin fond du désert américain. Mais parce que du haut de son petit budget, il fait le pari de la liberté totale, en terme de récit, de cadre, de mise en scène…
Film pour adultes autant que pour enfants, comédie poignante, poétique et discrètement futuriste… TITO E GLI ALIENI se moque de toutes les frontières: géographiques (il a été tourné entre l’Amérique et l’Espagne), linguistiques (mêlant l’anglais et l’italien), de genre…
Une fable merveilleuse – au sens propre – portée par un casting plus que parfait: un Valerio Mastandrea sombre, bienveillant, méconnaissable, une Clémence Poésy aux airs de fée du désert, ainsi que deux jeunes acteurs au charisme impeccable, Luca Esposito, Chiara Stella Riccio, dans le rôle des neveux orphelins et intrépides débarqués dans la vie de leur oncle…TITO ET LES ALIENS est à la recherche d’un distributeur français.
Pamela Pianezza
tito_e_gli_alieni_clemence_poesy_valerio_mastandrea

Festival De Rome à Paris, jusqu’à dimanche au cinéma l’Arlequin, en partenariat avec Tess Magazine.

 

Comments are closed.